CGV – Conditions générales de vente

Les conditions générales de ventes s’appliquent entre l’acheteur et la boutique en ligne www.image-plus.ch (ci-après « vendeur »).

Contrat d’achat

Le contrat d’achat entre le vendeur et l’acheteur prend effet au moment où la commande est confirmée et payée par l’acheteur, selon la représentation des produits et des prix indiqués au moment de l’achat.

Prix

Tous les prix sont exprimés CHF (francs suisses) TVA incluse.

Le prix au moment de l’achat fait foi, sous réserve d’erreurs de prix évidents (par exemple 9.90 au lieu de 99.-).

Les frais d’expédition et d’emballage ne sont pas incluses dans le prix des articles. Ils sont indiquées à la fin du processus de commande.

Livraison et conditions de retours

Comme indiqué sur notre page.

Les produits en parfait état, non-utilisés et dans leur emballage d’origine peuvent être retournés par la Poste sous 30 jours, à compter de la date d’achat. Tous les retours doivent être accompagnés d’un formulaire de retour complètement rempli.

Les frais d’envoi de retour sont à la charge de l’acheteur. À l’exception d’articles défectueux dont la responsabilité est confirmée qu’elle est au vendeur, et non du livreur (suivre la procédure indiquée dans le document joint à la commande). Dans ce cas, les frais de livraison (calculé uniquement sur un envoi POST ECONOMY) sont ajoutés au montant remboursé.

Toutes les marchandises partent de chez nous conformes, contrôlées, et protégées pour l’envoi. Les dégâts lors de la livraison sont de la responsabilité du transporteur, à savoir La Poste Suisse. En cas de dégât ou perte du colis lors de la livraison, le vendeur décline toute responsabilité, et l’acheteur doit en informer immédiatement le livreur (suivre la procédure de La Poste Suisse).

Les instructions de retour sont indiquées sur le document joint à la commande.

Notre boutique d’Yverdon ne procède à aucun retour d’articles achetés sur notre site internet.

Description des articles

La description des produits sur le site internet est correcte au moment de leur création. Les images et vidéos utilisées en relation avec les produits physiques ne servent qu'à décrire l’article en question. Les couleurs et formes peuvent en partie différer des produits effectivement livrés. Nous nous efforçons de présenter des descriptions, des illustrations et des vidéos aussi représentatives que possible.

Transmission des données

La transmission des données en ligne s’effectue par cryptage SSL. Chaque transaction est autorisée en ligne par la société de cartes de crédit responsable. Sur le décompte de carte de crédit de l’acheteur, les achats apparaissent sous le nom d’Image-Plus Sàrl. Les numéros des cartes de crédit ne sont pas enregistrés par Image-Plus Sàrl. Le débit sur le compte de la carte de crédit a lieu au moment de la terminaison de la commande. En cas de perte ou de vol de l’envoi, Image-Plus Sàrl décline toute responsabilité.

Droit applicable et for juridique

Tous les litiges entre Image Plus Sàrl et un acheteur dans le cadre des présentes CGV sont soumis au droit suisse.